Le cinéma ça vous intéresse ? Formez-vous à ses métiers

Une voie artistique pour votre futur, un diplôme pour les métiers du cinéma et une carrière passionnante ensuite, voila un bon programme. Il faut des compétences techniques pour être caméraman, on ne peut pas s’improviser comme cela sans avoir étudié. Pour cela, une formation post-bac s’offre à vous à paris dans une école spécialisée dans les métiers de l’audiovisuel.

Quels métiers du cinéma sont les plus tendances ?

C’est certainement les effets spéciaux qui séduisent le plus les étudiants qui sortent du lycée. Ils sont jeunes adultes, ils sont passionnés par les jeux vidéos, la science-fiction, le fantastique et les films d’horreur. Aujourd’hui lorsque l’on demande quelles sont les séries préférées des jeunes ils citent GOT, The walking dead, les séries Marvel aussi. Il est clair que pour créer des décors, des effets spéciaux. L’immense horde de rôdeurs qui attaquent Rick, Daryl et son groupe en lutte contre Negan dans la saison 8 n’a pas été créée par un monteur truqueur débutant !

Le tigre de Ezekiel est un faux

Crédit photo hitek.fr

Voila pour devenir expert des effets spéciaux, faire apparaitre comme dans TWD Shiva le tigre du roi Ezekiel il faut passer le diplôme de concepteur 3D Animation VFX. Vous pourrez effectuer votre formation dans cette école des métiers du cinéma à Paris. Le tigre ci-dessus c’est un faux, grâce aux professionnels du cinéma on n’y voit que du feu !

La formation en alternance ça marche

C’est la meilleure façon d’apprendre un métier, vous suivez une formation à l’EMC et vous aurez des stages dans des entreprises. C’est là que vous allez comprendre davantage les ficelles des métiers du cinéma. Vous vous adapterez plus facilement à votre futur job, son environnement, ses contraintes et ses avantages. Effectivement, même si le cameraman reste la plupart du temps dans l’anonymat, comme un chef opérateur, un truquiste 3D ou un monteur, il a cette chance de créer, de participer à la conception d’œuvre artistique.

Le cinéma c’est votre passion, faites-en votre métier !

Le cinéma ça vous intéresse ? Formez-vous à ses métiers