Devez-vous inscrire votre jeune enfant dans une école bilingue ?

On veut ce qu’il y a de mieux pour nos enfants alors pourquoi pas penser dès la maternelle à une école bilingue anglais-français ? Les enfants sont en capacité d’apprendre deux langues simultanément, c’est plus facile à 3 ans qu’à 13 ans ! De nombreux établissements proposent l’inscription à la maternelle, si vous recherchez une école maternelle bilingue à Paris, vous pouvez vous rapprocher de la BISP, nous en parlons ci-dessous.

Un cursus bilingue pour les élèves de maternelle et de primaire avec la BISP

La BISP ou la Bilingual International School of Paris est située dans le 15ème elle accueille donc les enfants dès leur plus jeune âge pour leur enseigner en deux langues. Le français et l’anglais sont deux langues parmi les plus parlées au monde.

L’immersion bilingue à la maternelle ne posera aucun problème pour l’éducation future de votre fils ou fille, bien au contraire.

Cette école bilingue à Paris pourra vous réconforter sur le fait que votre enfant n’aura pas à produire plus d’efforts que dans un établissement ordinaire.

Lorsque l’on a 3 ans, 4 ans ou 5 ans et que l’on apprend l’anglais et le français simultanément tout se passe bien avec des programmes éducatifs amusants.

Quelques infos administratives sur votre école bilingue à Paris

La BISP vous délivre toutes les infos utiles à l’inscription sur sont site à voir ici. Si vous arrivez en France et que votre enfant n’est pas encore scolarisé, qu’il a au moins deux ans et demi il pourra apprendre les deux langues. Plusieurs familles de nationalités différentes sont représentées à la BISP, en maternelle comme en primaire l’apprentissage se déroule à merveille, les anciens élèves qui sont aujourd’hui au collège sont très à l’aise. En effet, un cursus dans une école bilingue développe l’éveil, la communication et l’adaptation.

 

Devez-vous inscrire votre jeune enfant dans une école bilingue ?