Divorce : quel avocat choisir sur Saint-Etienne?

Prendre la décision de divorcer n’est déjà pas forcement évidente et quand bien même, la période qui s’ensuit est toujours une épreuve qu’il faut surmonter. Si l’entourage joue un rôle important en apportant son soutien, il est tout aussi important de bénéficier de conseils juridique appropriés. Ainsi, le choix de son avocat pour un divorce doit être réfléchi.

Est-ce obligatoire d’être représenté par un avocat?

Depuis le 1er janvier 2017, passer devant le juge n’est plus une obligation pour les divorces par consentement mutuel. Alors, pourquoi alors faire appel à un avocat? La question revient régulièrement. Comme évoqué plus haut, l’avocat à une obligation de conseils. Il n’est pas là uniquement pour vous représenter. En effet, il vous écoute et vous assiste tout au long de la procédure de divorce.

De plus, s’il est possible de ne pas passer devant le juge, la loi oblige désormais chacun des conjoints à avoir un avocat distinct. Il n’est plus possible de prendre un avocat pour deux. Chaque avocat est ainsi garant des intérêts de son client.

Besoin d’un avocat compétent en droit de la famille sur Saint-Etienne?

Avocat Divorce Saint Etienne

Maître Ouadah avocat droit familial Saint-Etienne

Il y a actuellement 48 avocats inscrits au barreau de Saint-Etienne. Chacun dispose d’un domaine de compétence qui lui est familier. Pour un divorce, il vous faut un avocat en droit de la famille. Sur Saint-Etienne, 38 avocats ont pour domaine de compétence « droit de la famille ». Parmi les avocats référencés, vous trouverez facilement les coordonnées de Maître Ouadah.

Avocate au barreau de Saint-Etienne, Maître Meriem Ouadah intervient aussi bien sur les divorces, peu importe le type, que sur la procédure de séparation pour un concubinage. Son cabinet est situé à Saint-Etienne (42). Prenez contact et profitez d’un cabinet à l’écoute capable de vous informer et de vous conseiller.

Divorce : quel avocat choisir sur Saint-Etienne?
5 (100%) 1 vote