Les français et leur médecin, une relation bien particulière

Les médecins français sont très appréciés par leurs patients, au point que l’on parle de médecin de famille. La relation qui s’établit est particulière, car ce professionnel de la santé connait tout de vous, il vous a vu naitre parfois !

Les médecins français et votre famille

On a tous connu un médecin généraliste avec lequel on a entretenu une relation qui parfois est amicale. Il vous suit depuis que vous êtes tout petit, il a connu tous vos maux, votre première hospitalisation pour une appendicectomie, votre première grossesse, le suivi de vos proches atteints de graves maladies… Mais il était là aussi lorsque vous avez vécu des moments heureux, des changements dans votre vie, lorsque ça n’allait pas aussi et que vous vous êtes confié à lui lors de vos peines, de vos doutes, de vos déprimes. Le médecin de famille a donc une place très importante dans le cœur des français. Malheureusement aujourd’hui il y a de moins en moins de médecins en France dans les campagnes et parfois dans les villes aussi.

videoconsultation

Dans un futur proche on consultera un médecin en ligne

Le futur c’est maintenant en fait, car il y a des familles qui ont choisi volontairement ou involontairement de consulter leur médecin généraliste, ou un médecin spécialiste en ligne. Il s’agit de la téléconsultation, un service accessible à tous les français qui ont internet sur leur smartphone, tablette, ordinateur ou portable. La vidéoconsultation, c’est comme cela qu’elle se nomme aussi a pour but de mettre en relation un médecin français avec son patient, c’est une consultation à distance qui permet d’avoir un avis sur son état de santé et parfois de se faire prescrire une ordonnance. Cela a tout de légal, la téléconsultation est remboursée au même titre que la consultation en cabinet médical.

Il est vrai que le contact n’est plus le même, mais pour les français qui sont touchés par la désertification médicale c’est une excellente solution.

Les français et leur médecin, une relation bien particulière
5 (100%) 1 vote[s]