Hôtesse événementiel, un métier passionnant

Hôte ou hôtesse événementiel est un métier très intéressant du fait qu’il n’est rarement monotone. Cependant, il faut avoir du caractère, savoir résister au stress et surtout aimer les gens ! L’agence Pénélope à Paris forme des hôtesses et des hôtes, elle fait de ces hommes et ces femmes des professionnels de l’événementiel, qualifiés pour répondre à toutes les exigences de ses clients et de leurs clients.

Comment devenir hôtesse dans les métiers de l’événementiel ?

Une formation chez Pénélope vous permettra de réaliser des petites missions pour commencer, et puis ensuite si vous êtes sérieuse, que vous répondez à tous les critères de satisfaction, alors sans doute aurez-vous régulièrement du travail.

Il n’y a pas de cursus privilégié en particulier, cependant les candidates à un poste d’hôtesse événementiel doivent si possible être bilingue, voire trilingue. La tenue correcte exigée, pas de tatouage apparent, pas de piercing, une coupe de cheveux classique long ou court.

Les missions d’une hôtesse événementiel

Sa présence peut être nécessaire dans des endroits très différents et pour de nombreuses raisons. Les salons d’entreprises, les congrès, les conférences, mais également pour des réunions marketing, des événements sportifs et culturels.

Ses missions vont avoir comme principal objectifs l’accueil, la mise en valeur d’un produit, le conseil ou encore pourquoi pas l’accompagnement d’un groupe.

Pénélope est une agence d’hôtesse événementiel à Paris, vous pouvez prendre contact sur son site afin d’obtenir des infos en tant qu’organisateur, chez d’entreprise, ou si vous êtes à la recherche d’une formation comme d’une mission.

 

Hôtesse événementiel, un métier passionnant