L’émission télé « Au tableau » sur C8, un format innovant

Mettre en scène des peoples face à des élèves de primaire c’est ce que propose la chaine C8. On a vu lors des premières émissions des des hommes politiques, les candidats à la présidentielle 2017. Depuis, d’autres émissions ont été enregistrées, les audiences sont très correctes pour une chaine de la TNT.

Au Tableau avec des personnalités aimées ou détestées par les français

Le concept de cette émission a le droit à toutes les critiques, des positives comme des négatives. Des élèves d’école primaire qui posent des questions à des invités, des VIP du monde de la politique, du cinéma, de la chanson ou du sport comme récemment avec Kylian Mbappé le joueur du PSG.

Il y a vraiment une grande diversité des profils, c’est sans doute cela qui plait et qui fait de cette émission télé un moment qui plait à tous les âges. Mettre des enfants en scène qui posent des questions sur l’actualité c’est innovant, et cela change des interviews habituels.

Un écran interactif pour s’exprimer simplement

Les écoles d’aujourd’hui utilisent les nouvelles technologies comme le tableau blanc interactif ou l’écran tactile. Au Tableau, permet de faire découvrir aux parents avec quels outils pédagogiques leurs enfants travaillent au quotidien.

Ce qui est bluffant, c’est qu’aucun invité n’a eu de mal à utiliser l’écran interactif dans l’émission du 13 juin. Il y avait lors de cette émission Kylian MBappé, Kev Adams et François Hollande, tous les trois étaient fort à l’aise et se sont très bien adaptés à l’écran interactif CleverTouch de la société Speechi. On précise ce petit détail car nous avons déjà parlé d’elle il y a quelques mois dans notre magazine de presse, lorsque nous avions rédigé un article sur le TBI.

Retrouvez sur C8 la prochaine émission « Au Tableau« , elle apporte vraiment de la fraicheur et de la spontanéité grâce aux enfants. Les invités nous épargnent généralement de la langue de bois, ce n’est pas rien !

 

L’émission télé « Au tableau » sur C8, un format innovant
4.5 (90%) 2 votes