Obtenir une estimation gratuite auprès d’une boutique en ligne

Les avantages de confier l’expertise de ses timbres à un expert

Il est recommandé de confier l’expertise de sa collection de timbres à un expert. Cette mesure permet d’obtenir une valeur authentique de ses timbres. Les collectionneurs souhaitent le plus souvent faire une expertise de leurs timbres lorsqu’ils souhaitent les revendre. Faire appel à un expert pour estimer ses timbres permet de savoir leur valeur financière et de déterminer leur originalité.

Le professionnel engage sa responsabilité en signant un certificat qui authentifie votre collection. L’expertise gratuite donne également la possibilité au collectionneur de revendre ses timbres à leur juste valeur sans se faire avoir par des escrocs. Vous pouvez faire appel à une boutique en ligne comme TM Philatélie ou à un cabinet d’expertise.

 

Les outils d’estimation d’une collection de timbres

L’estimation des timbres se fait sur la base de différents critères. Les experts utilisent généralement des outils comme des lampes à lumière Ultra-Violet, radiographie à fluorescence, microscopes, micromètres etc. Par ailleurs, il existe plusieurs autres ouvrages philatéliques qui orientent les spécialistes dans l’expertise des timbres.

Toutefois, l’estimation des timbres (https://www.tmphilatelie.com/fr/1110-estimation-gtatuite) repose sur l’état des timbres, les dimensions entre les oblitérations, la taille du timbre, le gommage, l’endos des timbres, les perforations etc. Une expertise de timbre gratuite permet d’obtenir des informations précises et fiables à propos de la valeur de vos timbres.

 

Quels sont les éléments qui valorisent un timbre ?

Il est important de rappeler que le prix de votre collection dépend de la qualité et de la rareté des timbres. Les timbres sans oblitérations ou neufs sont plus chers que les timbres contenant des oblitérations. De plus, les timbres rares sont les plus chers et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont les plus recherchés. Après une expertise, vous pourrez savoir ce que vaut votre collection.

Les collectionneurs qu’ils soient amateurs ou professionnels, doivent avoir un certain nombre de connaissances avant de solliciter une estimation gratuite d’un expert. Ils peuvent consulter les catalogues de cotation comme Yvert et Tellier pour savoir les différentes cotes d’un timbre.

 

Obtenir une estimation gratuite auprès d’une boutique en ligne
4 (80%) 1 vote