Personne n’est à l’abri d’un cambriolage, que faire pour l’éviter ?

Les chiffres du ministère de l’intérieur ne sont pas bons concernant le nombre de cambriolages à Paris sur ce premier semestre. En effet, à Paris on constate une hausse de 18% par rapport à l’année dernière. Est-ce alarmant ? Oui pour les victimes, non pour la plupart d’entre nous, car tant que nous n’avons pas été cambriolé ou que dans notre entourage ce genre de délit n’est pas commis, on en prend que si peu égard.

Protéger sa maison contre les cambrioleurs nécessite d’investir un minimum

Il est vrai que tout le monde n’a pas les moyens d’équiper sa propriété d’un système d’alarme ou de souscrire à un contrat de surveillance avec une agence de protection contre les vols. Si c’est votre cas, il est utile d’adopter quelques gestes au quotidien pour ne pas attirer l’attention des cambrioleurs. Vous n’indiquerez pas haut et fort sur Facebook que vous allez partir en vacances, c’est évidemment une information très utile pour certains. Vous ne vous direz pas que dans votre lotissement il n’y a pas de risques, dites-vous bien que les vols avec effraction ont lieu partout, même dans les quartiers tranquilles.

Donc oui il faut investir, mais il faut surtout être vigilant à tout instant. Fermez vos portes, ne laissez pas une fenêtre ouverte pendant votre absence, d’aussi courte durée soit-elle.

L’achat d’un kit de vidéosurveillance sans fil, une solution pas chère et efficace

Il n’y a pas que des cambrioleurs de métier, il y a dans la plupart des cas, des jeunes délinquants en quête d’adrénaline ou à la recherche d’un moyen de se faire un peu d’argent facile. Attention, c’est aussi parfois dans votre entourage que la menace guette. Donc il n’est pas obligatoire d’investir dans une alarme haut de gamme, on peut acheter un système de vidéosurveillance, il en existe des sans fils avec un prix très abordable, comme notamment celui que vous voyez ci-dessous. Un kit de vidéosurveillance sans fil avec moniteur, camera à infra-rouge et téléphone, le tout à partir de 250 euros environ.

kit videosurveillance sans fil

Personne n’est à l’abri d’un cambriolage, que faire pour l’éviter ?
4 (80%) 1 vote