Gastronomie

Des capteurs de températures précis et d’une grande fiabilité

distributeur à café

Le sujet de cet article est en lien avec les capteurs de températures qui se trouvent dans des machines, comme par exemple : des distributeurs de boissons chaudes. Ce sont des éléments qui doivent être d’une fiabilité totale, car vous vous doutez bien que dans l’alimentaire les contrôles sont très fréquents.

Machines avec capteurs de températures

Le capteur n’est pas la cause première des pannes sur distributeur de café, cependant il peut être une des conséquences de la panne. La température d’une machine doit être précise et pour cela il faut des capteurs de températures précis. C’est le cas pour des machines automatiques, mais aussi pour des cuves de stockage de produits liquides et gazeux. Les machines qui sont équipées de capteurs de température Sick ont la garantie de bénéficier du top de la technologie. Du matériel fiable avec un résistance PT100 ayant une classe de précision A.

Quelles sont les plages de mesures de ces capteurs ?

Votre entreprise peut trouver ce dont elle cherche en matière de qualité, de fiabilité et de précision, tout comme pour contrôler des températures basses et élevées. Notez  que les capteur de température Sick peuvent contrôler des températures allant de -50 à +250 degrés. Leur utilisation peut par conséquent convenir à toutes les entreprises industrielles, agro-alimentaires, pharmaceutiques, et dans les lieux de restauration, notamment dans les distributeurs de boissons comme indiqué en préambule.

Précisons que ces capteurs de température sont proposés en thermomètre enfichable ou à visser tout simplement. Vous pourrez trouver chez le fournisseur Sick plusieurs modèles qui conviendront assurément à vos besoins techniques.

 

Recommended Articles